Skier en Italie

Pour les amoureux des pistes italiennes (VAl Ferret, Cogne, Saint Barthélémy....), voici une bonne nouvelle, confirmée aujourd'hui par un représentant de la Police de l'Air et des Frontières de Chamonix : En tant que "résidents frontaliers" dans un rayon de 30 km d'une frontière, nous avons l' autorisation d'aller en Italie pour un séjour de 36 H maximum, sans fournir de test PCR. Il n'y a pas de limite Kilométrique, il faut juste respecter ces 36H et vérifier que la zone régionale où l'on désire se rendre ne soit toutefois pas en zone rouge (voir les sites italiens). Il faut avoir de quoi justifier de son adresse dans le rayon de 30 kms (carte grise - identité- taxes d' habitation).

Une déclaration sur l'honneur, datée et signée , stipulant que l'on ne présente aucun signe ou symptôme de la COVID peut être éventuellement demandée coté Italien sur le retour !? (par prévoyance, en faire une ... mais à priori, rien n'est très défini) : vous pouvez vous recommander des informations d'un agent de la PAF Chamonix, c'est ce qu'il m'a conseillé .... Bien sûr , cette autorisation pour les "résidents frontaliers 30 km" vous permet de passer la frontière pour tout motif s'il reste dans le délai des 36 H (tourisme, ski de rando etc...) Et autre bonne nouvelle, le restaurant de Lavachey ouvre normalement ce vendredi 12 ! Mais si vous souhaitez manger à l'intérieur, il est fortement conseillé de réserver car la jauge sera très réduite!

Comme les années précédentes, l'accès de la route Val Ferret est fermé aux voitures à partir de 9 H les WE et toute la semaine prochaine puisque c'est une semaine blanche de vacances italiennes. Bémol, qui va avec ces bonnes nouvelles, les stations de skis doivent rouvrir en Italie le 15 Février (SKYWAY aussi ...) ce qui laisse augurer d'un certain temps d'attente pour passer le tunnel !

Alors bon ski, bonne polenta aux amoureux des pistes italiennes

Cordialement, L'équipe Club des Sports de Chamonix.

Anne pour le groupe Adultes 

Skier en Italie dernières infos...
INITIATION AU SAUT A SKI

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://nordique-vallee-chamonix.org/